Page de Johanne

L’originalité de cette réalisation est de n’utiliser aucun papier imprimé, mais juste un papier de fond uni, retravaillé aux encres à l’aide de tampons et de pochoirs !

En s’inspirant de ces 2 exemples de pages, ce pas à pas pourra être décliné à l’infini, avec toutes sortes d’embellissements, comme des hexagones, des chevrons, des plumes ….

Tuto Page de Johanne

Pas à pas

  • Vous aurez besoin d’un peu de tout (que je vais vous détailler au fur et à mesure) … sauf de papiers imprimés :)

scrap-et-textile-tuto-Johanne-1

  • Sur un Bazzil blanc, j’ai positionné (sans les coller) des ronds que j’ai découpé préalablement dans un carton rigide recyclé (Exemple boite de céréales). Mes ronds sont déjà très tachés car je les réutilise régulièrement. J’ai ensuite vaporisé de l’encre en spray (ici Dylusions « Pure sunshine ») seulement sur la partie centrale de ma page.

scrap-et-textile-tuto-Johanne-2

Le résultat une fois les ronds retirés

scrap-et-textile-tuto-Johanne-3

  • J’ai appliqué de la Distress Ink à l’éponge (cut-n-dry) avec un pochoir de 6 X 6 « The Crafters Workshop » (ici de la Distress « Pumice Stone »). Toujours en concentrant les motifs au centre de ma page de façon ici et là.

scrap-et-textile-tuto-Johanne-4

  • J’ai ensuite appliqué de la Distress Ink toujours à l’éponge (cut-n-dry) avec un autre pochoir 6X6 « The Crafters Workshop » (ici de la Distress « Peeled Paint »)

scrap-et-textile-tuto-Johanne-5

  • J’ai tamponné des mots toujours au centre de ma page (j’ai utilisé des tampons Kesi’art et la Scraposphère ainsi que la Distress Ink « Fired Brick » et « Black Soot »). J’aime alterner avec des polices de caractères différentes.

scrap-et-textile-tuto-Johanne-6

Un p’tit zoom …

scrap-et-textile-tuto-Johanne-7

  • Après avoir placé au préalable des bouts de papier aux endroits où je ne voulais pas de taches – donc sur tout le pourtour -, j’ai fait des taches avec de l’encre en Spray (Dylusions « London Blue ») et de l’encre de chine noire.

J’ai dévissé l’embout de mon encre en spray et utilisé le tube intérieur en le tapotant doucement afin de faire de toutes petites taches sur ma page. Pour l’encre de Chine, j’utilise le bout en bois du manche d’un pinceau.

scrap-et-textile-tuto-Johanne-8

  • C’est le moment de sortir vos washy tape et votre machine à coudre !! Ici j’ai utilisé 4 modèles différents de MT. On les place ici et là mais toujours au centre de notre page !

J’aime bien laisser dépasser de longs fils que j’utilise avec mes embellssements – comme sur la photo -, alors pensez-y avant de les couper !

On peut même en rajouter pour donner plus de texture…

scrap-et-textile-tuto-Johanne-9

  • J’ai utilisé une photo en noir et blanc de 2″ x 2 1/2″ ( sur ma page avec les timbres, j’avais utilisé 2 petites photos couleur identiques). J’ai donc fait une variante ici en remplaçant la 2ème photo par un morceau de tissu Jeans collé sur un carton et cousu le pourtour à la machine.

J’ai également collé ma photo sur un bout de feuille de mousse autocollante 3D pour donner du volume.

scrap-et-textile-tuto-Johanne-10

  • C’est le moment de coller notre ou nos photos ainsi que nos embellissements « Scrap et Textile » :)

J’ai utilisé ici les tickets en tissus de la collection 100% garçon (100% garçon ne veut pas dire ‘ne pas les utiliser avec les filles !’ : Ils ont un p’tit côté ‘Ado’ que j’aime particulièrement, même avec les filles !

scrap-et-textile-tuto-Johanne-11

  • Il ne vous reste plus qu’à coller vos embellissements + votre titre et journaling – Ici, lettrage de lilybee Design, attaches parisiennes ainsi que des embellissements bois Sodalicious.

scrap-et-textile-tuto-Johanne-12

Tadammm !!! Votre page est maintenant terminée.

Si ce tuto vous a donné envie, et que vous souhaitez vous en inspirer, vous pouvez retrouver ces embellissements en boutique:

Par ici pour les tickets en tissu et par là pour les timbres colorés ou plus neutres de la collection « mail Art ».

Ce pas à pas pourra être décliné à l’infini, vous pouvez tenter l’expérience avec plein d’autres embellissements, comme des hexagones, des chevrons, des triangles, des plumes ….

Merci beaucoup à Johanne pour cette très bonne et belle idée, qui je l’espère vous donnera plein d’inspiration !

Site de Johanne : http://skipandscrap.canalblog.com/

scrap-et-textile_1signature_sophiescrap-et-textile_ruban_bleu

Si vous aimez, partagez :)
FacebookTwitterGoogle+Partager